Prestations de communication spécialisée dans les médias sociaux à Lille

  • Vous pensez que les réseaux sociaux sont une opportunité mais vous ne savez pas par où commencer ?
  • Vous avez déjà créé une page Facebook mais vous n’avez pas le temps de l’animer ?
  • Vous souhaitez développer votre notoriété et votre image de marque ?
  • Vous souhaitez fidéliser vos clients ?

Medias Sociaux & Co, agence de conseil en marketing et communication spécialisée dans les médias sociaux à Lille, vous aide à répondre à ces questions.

Nous vous accompagnons sur le conseil, le community management et la formation de vos collaborateurs. Notre vocation est de vous conseiller dans votre utilisation du web social, afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs.

 

strategieConseil en stratégie marketing digital

 

Parmi les sociétés d’au moins 10 personnes implantées en France, deux sur dix disposent d’un compte ou d’un profil sur un média social (Enquête Insee L’usage d’Internet par les sociétés en 2013). Cette proportion atteint 43% pour les sociétés de plus de 250 personnes. Et vous ?

Les médias sociaux sont des outils efficaces… à condition d’être intégrés à vos stratégies.

Qu’ils soient dédiés à la discussion et la mise en réseau (Facebook, LinkedIn, Viadeo…), au partage des contenus (YouTube, Slideshare…), au marketing d’influence (Twitter, blog d’entreprise), les médias sociaux ont une place dans votre stratégie marketing et de communication.

Chaque situation est unique, aussi nos recommandations sont spécifiques.

Nos missions commencent systématiquement par une compréhension approfondie de votre environnement interne et externe. Notre méthodologie repose sur une expertise marketing et digitale forte et place le client au cœur de la réflexion. Nous vous proposons des recommandations spécifiques, réalistes et accompagnées d’indicateurs de performance.

 

Animation de réseauxAnimation des réseaux sociaux

 

Vous n’avez pas le temps d’animer les réseaux sociaux ? Nous pouvons assurer votre community management.

En fonction de l’audit que nous ferons de votre situation, nous vous proposerons un forfait d’animation correspondant à vos besoins. Nous créons vos comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Google +, Pinterest, Instagram, YouTube) et les animons de façon à engager votre communauté.

Afin de réussir l’externalisation de votre community management, nous réalisons préalablement un cadrage qui inclura la définition d’une charte de conversation, d’un planning éditorial et d’un processus de validation.

Nos prestations de community management à Lille incluent un suivi mensuel des indicateurs de performance.

 

formation de l'utilisateurFormation

 

Vous souhaitez conserver le community management en interne ou vous voulez aider vos collaborateurs à monter en compétence ?

Nous pouvons former vos collaborateurs au community management. Notre vocation est de vous amener à l’autonomie.

Catalogue des formations

  • Débuter sur les réseaux sociaux : 1 jour
  • Animer sa page Facebook de façon professionnelle : 1 jour
  • Devenir community manager de son entreprise : 2 jours
  • Comprendre Twitter et l’utiliser dans un cadre professionnel : 1 jour
  • Développer la visibilité de son entreprise locale sur le web : 3 jours

Contactez-nous pour des formations personnalisées.

Nos formations sont éligibles au titre de la taxe professionnelle.

 

développer les audiences du siteDéveloppement d’audience

 

Il ne suffit pas de créer des comptes sur les réseaux sociaux et de les animer, il s’agit aussi de développer la visibilité de ces contenus.

Nous vous proposons des actions concrètes pour augmenter l’audience de vos actions sur les réseaux sociaux : concours sur Facebook, campagnes de publicités sur les réseaux sociaux.

 

votre e-reputationAudit de e-réputation

 

Votre marque est-elle visible sur le web ? Quelle part de voix a-t-elle sur son marché par rapport à ses concurrents ? Quelle est la tonalité de ce qui se dit sur votre marque et vos produits ? Qui sont les détracteurs et les ambassadeurs ?

Grâce à notre partenariat avec la société Sémantiweb, nous vous proposons des cadrages conversationnels sur ce qui se dit sur votre marque sur le web et vous recommandons des actions.

 

Relations publiques, le savoir faire et le faire savoirRelations publiques en ligne

 

Vous souhaitez faire connaître un nouveau produit ? Nous vous aidons à entrer en relation avec des blogueurs passionnés qui pourront relayer votre nouveau produit sur leur blog. Mais surtout nous vous conseillons afin que votre relation avec la blogosphère s’inscrive dans le long terme.

 

Les commentaires sont fermés